Wild Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 *Hi han!* Un âne se présente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gribouille152

gribouille152


Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2015
Localisation : Au Pays des Ânes

*Hi han!* Un âne se présente Empty
MessageSujet: *Hi han!* Un âne se présente   *Hi han!* Un âne se présente EmptyJeu 12 Fév - 20:53

Bonjour à tous!

Comme vous l'avez sans doute deviné, mon animal favori n'est pas le cheval mais l'âne. C'est plutôt original comme animal, alors je pense que vous allez me demander pourquoi les ânes. Voici donc un résumé de mon parcours équestre, qui vous permettra de comprendre les raisons de ma passion pour les longues oreilles.
Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré les chevaux. J'ai commencé à pratiquer l'équitation pendant des stages lors des vacances, puis j'ai fini par m'inscrire dans un centre équestre près de chez moi pour l'année, en cours poney d'abord. Galop 1 puis 2 passés haut la main. Je grandis, mais pas mes poneys chéris. Alors il faut passer à cheval. J'ai 10-11 ans environ, on me donne des chevaux bien plus hauts que moi. 2e cours à cheval, grosse chute. Rien de grave, mais je m'en tire avec une peur bleue du galop et du moniteur, car, croyez-le ou non, mais je suis tombée par sa faute. Je continue, même si je suis de moins en moins rassurée à cheval. Puis deuxième chute, avec un des plus gentils chevaux du club. Cette fois c'en est trop, j'abandonne l'équitation en cours d'année.
S'en suivent plusieurs années sans remonter. Mais je n'en aime pas moins les chevaux. Je décide finalement de retourner en stage dans le tout premier club où j'avais commencé à monter. Je suis la plus âgée de mon groupe, mais aussi la plus expérimentée. On me confie le poney le plus "difficile", et les moniteurs me placent systématiquement en tête de reprise. Je commence à reprendre confiance, mais je refuse de galoper.  
Je me réinscrit à l'année dans un nouveau centre équestre. L'ambiance est bonne, la monitrice rassurante. J'ose à nouveau galoper, et je progresse, jusqu'à valider mon galop 3. Mais petit à petit, je commence à m'ennuyer. Les reprises de dressage et les parcours d'obstacle ne m'intéressent plus. J'ai trop fait de tours de manège. J'ai alors un malheureux niveau galop 4 pour 8 ans d'équitation en club.
Mais là encore, les chevaux me manquent. Et puis on me parle de cette cousine éloignée, que je ne connais presque pas. Elle possède un troupeau d'ânes, qu'elle loue l'été aux randonneurs pour porter leurs bagages. Je prends contact avec elle. Elle habite loin de chez moi, mais elle peut m'héberger. Et me voilà partie chez elle pour une semaine. Je dois l'aider dans son travail : brosser les ânes avant qu'ils partent randonner, les bâter, les nourrir, aider à nettoyer le box... Je découvre une personne très chaleureuse, toujours souriante, et passionnée par ses ânes, qu'elle me présente. Il y a Bambi, Noirot, Minette... Et Tulipe. Surtout Tulipe.
Tulipe est né dans le troupeau. Sa mère l'a rejeté à la naissance, c'est donc sa propriétaire qui l'a nourrie au biberon. Tulipe considère donc sa propriétaire comme sa "maman", et est très irrespectueuse envers les humains. Elle n'hésite pas à botter, et se sauve tout le temps de son pré. Elle ne part donc jamais en randonnée, car elle est trop imprévisible. Sa propriétaire me dit que je peux essayer de m'en occuper si je fais attention. C'est ce que je fais : je la sort du pré tout les jours, je la brosse, je l'emmène randonner... Je lui apprends à répondre à la voix, à "marche" et "arrêt". A la fin, elle est adorable avec moi et à l'écoute. Je repars avec des supers souvenirs plein la tête.
Je retourne donc voir les ânes l'année suivante. Tulipe va être vendue, mais je peux au moins lui dire au revoir. D'autres ânes ont également été vendus, mais de nouveaux sont arrivés. Mis à part le départ de Tulipe, je passe de nouveau un séjour très agréable, je comprends de mieux en mieux le "fonctionnement" des ânes. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ils sont très différents des chevaux. Ils sont aussi beaucoup plus posés, ce que je trouve assez rassurant.
Et je suis évidemment de retour auprès des ânes l'année suivante. En reparlant de Tulipe avec sa désormais ex-propriétaire, j'apprends qu'après mon départ, Tulipe a pu randonner normalement, et que le travail que j'ai fait avec elle a été utile, même si elle reste et restera toujours une vraie chipie. J'ai été très fière (et je le suis toujours!) d'avoir réussi à faire de cette petite terreur une ânesse capable de travailler comme tous ses copains de pré.
Voilà désormais 4 ans que je vais m'occuper de "mes" ânes l'été, et pour une durée chaque fois plus longue. J'ai découvert grâce à ma cousine un animal non pas têtu mais très intelligent, calme et proche de l'homme. Je me suis également initié à l'attelage avec eux, et j'ai pu renouer avec l'équitation, sur âne cette fois-ci. J'ai pu approcher l'univers des ânes, qui est bien plus important que ce que l'on pourrait croire.
Tout ce joli petit pâté pour vous dire que je suis tombée dans le bain des ânes voici désormais 4 ans, et je n'en suis toujours pas ressortie.

Pour me présenter un peu mieux je suis une fille, mon âge et mon prénom importent peu. Je suis présente sur equideow, avec le même pseudo qu'ici. D'ailleurs, si vous voulez faire connaissance avec mes ânes, rendez-vous sur le forum de mon centre équestre (sur Ouranos). J'aime beaucoup la photographie équine, je prends d'ailleurs autant de plaisir à photographier les ânes qu'à m'occuper d'eux. Je pense d'ailleurs ouvrir prochainement un topic dans la galerie photo de ce forum pour poster mes photos. J'aime aussi lire et dessiner, mais plutôt des personnages que des animaux.

Voilà, je pense avoir fini de me présenter, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, j'y répondrai bien volontiers!
Et je vous laisse sur une photo de ma Tulipe, en vous souhaitant une bonne journée!
*Hi han!* Un âne se présente P7240010
Revenir en haut Aller en bas
Klesse

Klesse


Messages : 117
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Bretagne

*Hi han!* Un âne se présente Empty
MessageSujet: Re: *Hi han!* Un âne se présente   *Hi han!* Un âne se présente EmptyJeu 12 Fév - 21:06

Bienvenue Very Happy
Wahou quelle présentation ! C'est magnifique ce que tu as fait avec Tulipe (elle est mignonne ! Smile ) et ça doit être géniale ce que tu fais l'été **
Je suis pressée de voir tes clichés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laya
Admin
Laya


Messages : 218
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 24
Localisation : Bretagne

*Hi han!* Un âne se présente Empty
MessageSujet: Re: *Hi han!* Un âne se présente   *Hi han!* Un âne se présente EmptyVen 13 Fév - 8:14

bienvenue I love you

Eh bien! Quel parcours! Surprised c'est vrai que les ânes on en entend beaucoup moins parler que les chevaux, c'est dommage, mais du coup tu vas pouvoir nous rendre moins bête aha Razz
C'est génial ce que tu as pu faire avec tulipe, bravo I love you

Oh oui moi aussi je veux voir tes photos !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://wild-earth.forumactif.org
gribouille152

gribouille152


Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2015
Localisation : Au Pays des Ânes

*Hi han!* Un âne se présente Empty
MessageSujet: Re: *Hi han!* Un âne se présente   *Hi han!* Un âne se présente EmptySam 14 Fév - 2:36

Merci à vous deux! Dès que je le pourrais je posterai des photos.
Là où se trouvent mes ânes, c'est mon petit coin de paradis Smile
Laya : les passionnés d'ânes sont dans l'ensemble plutôt plus discrets que ceux de chevaux. Mais quand on s'y intéresse, on s'aperçoit vite qu'il existe une importante communauté de passionnés, et qu'il existe un monde de l'âne à part entière. Je vous expliquerait tout ça avec gran plaisir s'il y en a que ça intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaelle LGDC




Messages : 38
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : Alsace

*Hi han!* Un âne se présente Empty
MessageSujet: Re: *Hi han!* Un âne se présente   *Hi han!* Un âne se présente EmptySam 14 Fév - 9:16

Wouaw ! Bienvenue, tu as l'air d'avoir des choses intéressantes à raconter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rainbow-bracelet.id.st
gribouille152

gribouille152


Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2015
Localisation : Au Pays des Ânes

*Hi han!* Un âne se présente Empty
MessageSujet: Re: *Hi han!* Un âne se présente   *Hi han!* Un âne se présente EmptySam 14 Fév - 21:05

Merci!
Et oui quand il s'agit des ânes, je suis intarissable ^^
Revenir en haut Aller en bas
margot.




Messages : 35
Date d'inscription : 14/02/2015

*Hi han!* Un âne se présente Empty
MessageSujet: Re: *Hi han!* Un âne se présente   *Hi han!* Un âne se présente EmptySam 14 Fév - 21:20

Bienvenue !

Ma ponette adore les ânes, alors elle t'aimerai bien. :p

Sinon super histoire ! **
Revenir en haut Aller en bas
gribouille152

gribouille152


Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2015
Localisation : Au Pays des Ânes

*Hi han!* Un âne se présente Empty
MessageSujet: Re: *Hi han!* Un âne se présente   *Hi han!* Un âne se présente EmptySam 14 Fév - 22:28

Merci Smile
Ah bon? Elle a des copains ânes?
Revenir en haut Aller en bas
margot.




Messages : 35
Date d'inscription : 14/02/2015

*Hi han!* Un âne se présente Empty
MessageSujet: Re: *Hi han!* Un âne se présente   *Hi han!* Un âne se présente EmptyDim 15 Fév - 8:15

Non, mais quand se balade et qu'on croise des ânes dans des prés, elle hennit et elle trottine vers eux. :3
Revenir en haut Aller en bas
gribouille152

gribouille152


Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2015
Localisation : Au Pays des Ânes

*Hi han!* Un âne se présente Empty
MessageSujet: Re: *Hi han!* Un âne se présente   *Hi han!* Un âne se présente EmptyDim 15 Fév - 14:57

Ah oui? C'est trop mignon!
Revenir en haut Aller en bas
gribouille152

gribouille152


Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2015
Localisation : Au Pays des Ânes

*Hi han!* Un âne se présente Empty
MessageSujet: Re: *Hi han!* Un âne se présente   *Hi han!* Un âne se présente EmptySam 21 Fév - 13:04

Ça y est, j'ai ouvert un sujet pour poster mes photographies! Vous pouvez le retrouver dans la partie "Galerie photo" du forum, sujet "La galerie de gribouille".

J'en profite aussi pour vous donner ce lien. Il s'agit de la présentation de "mes" ânes. Vous y trouverez également des informations plus générales à propos des ânes. N'hésitez pas à commenter! Attention : pour pouvoir lire et commenter cette page, vous devez être inscrit sur Equideow.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Hi han!* Un âne se présente Empty
MessageSujet: Re: *Hi han!* Un âne se présente   *Hi han!* Un âne se présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Hi han!* Un âne se présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Earth :: • Case départ • :: Les présentations ~-
Sauter vers: