AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation ladauphine24

Aller en bas 
AuteurMessage
ladauphine24



Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : vers Paris

MessageSujet: Présentation ladauphine24   Ven 6 Fév - 18:51

Hello !
Je suis une des dernières arrivée ^^

TOI
Prénom / Pseudo : ladauphine24 (Jeanne)
Âge : 16 ans => 1ère S (1! de moyenne :p )
hobbies : animaux en général, équitation mais également tout ce qui touche au cheval : je m'intéresse à l'osthéopathie équine, à tout ce qui touche au vétérinaire, je me document beaucoup sur les différentes races et suis très ouverte si vous avez des questions, des livres à me conseiller ... Je m'intéresse également au débourrage/dressage des jeunes, et à l'utilisation de tout ce qui enrênements, éperons, mors (pour savoir ce que ça fait vraiment sur le cheval).

Animal de compagnie ? J'ai deux chats (une femelle un mâle)

autres : J'aime beaucoup faire des photos, adore apprendre de nouveaux trucs et aider : si vous avez des questions, ou des choses à partager, n'hésitez pas ! Je suis également un grande liseuse que ce soit de classique, jeunesse ou cheval proposez moi Smile
Enfin j'aime bien cuisiner, je fais également de la flûte traversière depuis bientôt 11 ans ...
Et je joue à Equideow depuis 2008

LES CHEVAUX
Niveau équestre : officiellement : G4 en CSO et théorie (un peu plus en vrai mais théorie : trop la flemme et CSO impossible pour le moment)
G5 en dressage (70% de réussite à ma première reprise de dress Very Happy)
J'ai également quelques connaissances au niveau du dressage des chevaux, et commence peu à peu à me documenter sur l'éthologie (peut-être passer quelques niveaus pendant un stage ?)

Raconte nous ton "parcours" équestre : J'ai commencé le cheval à 6 ans, je n'ai jamais arrêté plus de 2 mois (pour pb de santé) . J'ai toujours monté le "même" cheval c'est-à-dire que chaque année j'ai un ou deux chevaux fixe ... Je me suis "spécialisé" dans les un peu con-con : j'ai commencé par une grande shet de concours qui adorait me mettre par terre entre chaque obstacle :
Pepette =>elle ne refusait pas non ! Elle faisait demi-tout ENTRE les obstacles !) ensuite vint un tout petit shet : bigoudi => arrivé très jeune, je l'ai pas mal monté ... Je me suis ensuite attaché à un petit poney bai :
Haschich, que j'ai monté pendant plus de 3 ans => chute à chaque cours, personne ne voulait le monter tellement il est "pète-en-l'air" mais bon, il était vraiment trop bien !
Je suis passé véritablement à cheval quand ce dernier a dû être euthanasié à 16 ans suite à une mauvaise opération... Là j'ai "commencé" avec une double :
Olune, jument de compétition de complet, puis je suis très rapidement passé à
Jaletière des Bohons => toute ma vie cette jument <3 => elle sortait en concours avec sa proprio, qui la laissait quelques jours au club ce qui m'a permit de monter cette formidable jument ! Avec moins d'1m45 au garrot, elle enchaîne des parcours à 1m les doigts dans les naseaux ^^ Elle a changé de prorpio mais est heureusement resté au centre, depuis je la sors quand ses proprio ne sont pas là (je m'entends très bien avec eux, heureusement). J'ai fait avec elle la plupart de mes stages d'été à la mer ou en rando !
Je suis ensuite passé sur Ahessia, une pur-sang destiné à la compétition également, vraiment fantastique cettte jument ! Polyvalente, adorable, elle restait néanmoins sensible ce qui fait qu'on tait assez peu à la monter Smile Elle nous a quittée trop vite (et surtout trop jeune : 8 ans)
Ensuite, il y a eu Neffi, jument de complet de 12 anségalement croisé anglo-trotteur, qui m'a fait énormément progresser aussi bien en dressage qu'en saut.

J'ai ensuite passé deux années merveilleuses : Norman, un poney hollandais arrive au centre, à peine dressé, bien sûr il passe direct aux petits (vu qu'il écoute super bien) et à force d'être "maltraité" par les jeunes apprenant à monter, il pète un câble enOOOrme et décide que plus personne ne peut rester sur son dos plus de 15 minutes !
Ma monitrice et moi-même l'avont donc mis au près pendant deux mois, puis on a totalement repris le débourrage/dressage : selle, filet, sac à patate, longe, déplacement avec poids du corps, beaucoup de liberté, de longues rênes, et de saut en lib' aussi ! C'est un excellent sauteur !
Peu à peu, il devint vraiment bien, cédant à la main, déplaçant les hanches sans souci, départ au galop nickel, pas-galop-pas super ! Au bout d'un an de travail acharné, nous avons fait une club 3 CSO et il s'est éclaté !
Il est maintenant repassé avec les "plus jeunes" car bon, faisant 1m65 sur un poons de même pas 1m25 ... Mais je le ressort assez souvent, et le fais beaucoup sauter.

Je reste toujours très attaché aux shetland et petits poneys, je pars régulièrement en balade, les sort quand ils ne travaillent pas ... je les connais tous par coeurs, ce sont mes bébés ! Wink

Actuellement j'alterne entre deux juments, ma nouvelle favorite : Querida : jument espagnole de 11 ans, elle a été dressé à la haute école (cabrage, pas espagnol qu'elle adore faire, piaffer ...) elle est certes un peu dur, mais elle m'apprend vraiment plein de chose !
Et puis il y a Ullule, une selle français de 7 ans que je commence à monter régulièrement, bien également mais pas encore très bien dressé, donc les cours sont un peu dur (et j'ai toujours peur de lui apprendre n'importe quoi ...)
Je ne fais pour le moment plus que du dressage à cause de problèmes de santé (genoux de merde ...) mais ai pas mal sauté auparavant.

Une race en chouchou ? Pas vraiment : le shetland et l'espagnol bien sûr mais après disons que je préfère les "mélanges" : trotteur avec une autre race type arabe ou anglo/selle français donne de très bons chevaux de sport !

Une discipline préférée ? Le dressage, mais tout ce qui est à pied m'intéresse également : la longe, les longues rênes, la liberté ... Quand au saut, ce fut surtout magique avec jaletière et Norman ^^

Autre : Je n'ai pas de cheval et n'en aurait pas pour le moment car peu de temps malheureusement.
Je ne fais pas encore de compétition, mais vais peut-être commencer fin de cette année, ou la saison de l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ladauphine24



Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : vers Paris

MessageSujet: Re: Présentation ladauphine24   Ven 6 Fév - 18:52

Oula j'ai fait un pavé, désolé ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klesse

avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Présentation ladauphine24   Ven 6 Fév - 18:58

Bienvenue ! Very Happy
Aha ouais mais c'est intéressant Wink
Ça doit être génial de monter un cheval dressé a la haute école ça doit pas mal changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ladauphine24



Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : vers Paris

MessageSujet: Re: Présentation ladauphine24   Ven 6 Fév - 19:00

Franchement c'est vraiment génial !
Elle est totalement à l'écoute ! Mais bon elle est sensible et des fois je n'arrive pas encore bien là la gérer ! Elle est également monté par 3 ou 4 autres personnes (je suis la plus jeune ^^ ) et sa cavalière de concours est arrivée 1ère championnat de France (Lamotte Beuvron) Hunter avec elle <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klesse

avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Présentation ladauphine24   Ven 6 Fév - 19:02

Ah ouais la vache Surprised première ! **
Aha tu m'etonnes, au moins tu vas trop progresser avec elle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ladauphine24



Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : vers Paris

MessageSujet: Re: Présentation ladauphine24   Ven 6 Fév - 19:08

C'est clair ! ^^
J'ai déjà eu mon G5 depuis que je travaille avec elle, et j'aimerais bien tester les concours de dressage si j'ai un peu de temps l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laya
Admin
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Présentation ladauphine24   Ven 6 Fév - 19:47

Wahou! eh bien quel parcours! tu as vraiment pu t'occuper de pleins de chevaux différents! *o* ça a du être hyper enrichissant!

j'espère qu'on pourra avoir des photos de ces petits poons Very Happy

tu vas pouvoir nous aider avec tout ton palmarès :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wild-earth.forumactif.org
Minou's

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 17
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Présentation ladauphine24   Ven 6 Fév - 20:07

Bienvenue ! ^^
Déjà je trouve que tu as du avoir une vie difficile avec tout les départs de ses poneys ♥ Désoler pour toi mais bon à se que j'ai lu tu as pus passé de bon moment avec eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation ladauphine24   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation ladauphine24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux
» présentation de Canard
» Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE
» nouvelle présentation recherche google
» Les Dactylorhiza. Un essai de présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Earth :: • Case départ • :: Les présentations ~-
Sauter vers: